Home > Business > Signalétique événementielle: 5 dispositifs à privilégier pour réussir vos événements et salons

Signalétique événementielle: 5 dispositifs à privilégier pour réussir vos événements et salons

La signalétique événementielle regroupe les différents supports et visuels utilisés par une entreprise lors des événements et salons professionnels ou associatifs. Ces outils de communication sont utilisés pour guider, informer et promouvoir. Voici cinq dispositifs de signalétique événementielle à privilégier pour réussir vos événements.

La signalétique événementielle directionnelle

La signalétique événementielle directionnelle rassemble les supports d’affichage permettant de guider les participants vers votre emplacement. Placés de manière stratégique à l’intérieur comme à l’extérieur, ils indiquent les directions à prendre pour atteindre certains espaces clés. On peut citer les stands d’exposition, les salles de conférence ou encore les toilettes.

Parmi les éléments de la signalétique directionnelle, on retrouve généralement le marquage au sol, les panneaux, les plaques gravées, les banderoles, etc. Vous pouvez d’ailleurs contacter une boutique spécialisée comme Rollup Corner pour commander des supports publicitaires de première qualité pour vos événements et salons.

La signalétique événementielle d’information

On retrouve également la signalétique événementielle d’information qui permet d’afficher des renseignements clés de l’événement aux invités. Ce sont souvent les activités, les horaires, les intervenants, les partenaires, etc.

Les supports de la signalétique d’information s’installent au niveau des entrées, des principales zones de circulation et dans les espaces de rassemblement. De cette manière, les participants ont accès aux informations nécessaires sur place pour mieux profiter de l’événement.

La signalétique événementielle dynamique

Encore appelée signalétique sur stand, la signalétique événementielle dynamique prend en compte tous les éléments publicitaires utilisés sur et autour de votre stand. Ils servent à faire la promotion de vos produits et services ou de votre marque. Les kakémonos, les bannières, les roll-ups et les drapeaux appartiennent à ce type de signalétiques publicitaires.

On les dispose stratégiquement, de manière à attirer l’attention des prospects, leur communiquer un message ou simplement promouvoir votre entreprise. En général, les supports visuels de la signalétique dynamique sont fabriqués à partir de matériaux légers, ce qui facilite leur déplacement et rangement.

La signalétique événementielle digitale

Avec le développement du numérique, on retrouve différents dispositifs comme les bornes et écrans interactifs personnalisables qui composent la signalétique événementielle digitale. On les utilise pour diffuser des messages dynamiques, créer des interactions ou faciliter l’accès à des informations supplémentaires.

La signalétique événementielle décorative

Quant à la signalétique événementielle décorative, elle permet d’embellir et personnaliser la décoration de votre stand pendant vos événements et salons d’entreprise. Ce type de supports publicitaires regroupe des éléments visuels tels que les autocollants, les chevalets, les bannières, etc.

On trouve aussi les fonds pour photo à l’image de votre entreprise qui sont très tendance et particulièrement efficaces. Lorsqu’ils sont combinés, ces différents dispositifs de signalétique événementielle améliorent l’expérience visiteur tout en promouvant votre marque.

Qu’en est-il des différents supports publicitaires disponibles pour une signalétique événementielle ?

En matière de signalétique événementielle, les supports et éléments visuels disponibles sont assez variés. Dans l’univers de la signalétique, les plus populaires sont le roll-up et le kakémono. Le premier permet de mettre en avant votre logo ou slogan tandis que le second a la particularité d’attirer efficacement le regard.

Il existe également les bâches publicitaires, idéales pour afficher de longs messages et pratiques pour les grands événements. Ce type de support peut servir de guide pour les invités ou d’indicateur de zone spécifique. Les drapeaux publicitaires, quant à eux, sont plutôt polyvalents avec des dimensions généreuses qui décuplent son efficacité.

Performants en extérieur, les panneaux publicitaires offrent une visibilité optimale et une excellente résistance aux intempéries. Enfin, plébiscités pour leur aspect haut de gamme, les lettres et logos 3D attirent rapidement l’attention des participants grâce à leur apparence originale.

Choisissez soigneusement les supports publicitaires de signalétique événementielle qui correspondent à vos besoins et personnalisez-les adéquatement.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Les dernières actualités

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Comment calculer une TVA : tout ce que vous devez savoir

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un élément essentiel des transactions commerciales, tant pour les produits que pour les services. Elle...

Comment tenir un livre de compte pour son entreprise

Gérer les finances d'une entreprise, qu'elle soit petite ou grande, nécessite une rigueur et une organisation sans faille. Tenir un livre de compte...

Comprendre le Modèle Conceptuel de Données (MCD) pour une meilleure modélisation

Le modèle conceptuel de données, ou MCD, est essentiel pour créer une base de données structurée et efficace. Il permet de définir clairement les...

Comment augmenter le stockage iCloud gratuitement?

Le stockage iCloud est un service précieux pour les utilisateurs d'Apple, permettant de sauvegarder et de synchroniser des données entre différents...

Quelle différence entre Cc et Cci dans les mails ?

Comprendre les différences entre cc et cci dans la communication par email La communication par email est devenue un pilier de la correspondance...